3 février 2014

Le cas Cuticule Oil by NevO



Il y a quelques mois, on recevait dans la très bonne Ma boîte à beauté, cette huile pour les cuticules de NevO Dead Sea SPA.
Quand je découvre le produit, présenté dans un petit flacon en verre avec une pipette, très pratique, et son odeur fleurie très agréable, je sens que je vais l'aimer.

Aussi, la marque, je cite, exige des ingrédients naturels et met en avant des secrets puisés dans la mer morte. Cool !
Jusqu'ici tout va bien et j'étais plutôt ravie de pouvoir tester ce genre de produit !

Oui mais voilà, petit (gros ?) soucis. Lorsque l'on retourne le flacon, les premiers ingrédients qui apparaissent sont "Mineral Oil" puis "Parfum".
Alors, sauf erreur de ma part, c'est tout sauf naturel... En effet, ces huiles sont obtenues par distillation, entre autres, du pétrole et servent énormément dans l'industrie comme lubrifiants mécaniques ou huiles de moteur... Super...
Quand au parfum...

Alors oui, ok, bon nombre de produits que nous utilisons sont bourrés de "paraffinum liquidum" ou "pétrolatum" avec en tête la fameuse crème Nivéa, mais, messieurs les créateurs et marketeurs de la marque, on ne communique pas sur une marque et se disant "exiger des ingrédients naturels" en ayant pour principal ingrédient "Mineral Oil" et du parfum... Dommage !








































- - - - - - - - - - - - - - - - - 


//////////////////////////////////

Rejoignez moi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire