30 janvier 2014

Shampoing "A bout de force" pour cheveux abimés d'Hapsatou Sy

La gamme à bout de force d'Hapsatou Sy est une gamme réparatrice.
Si vos cheveux ont été fragilisés par la chaleur de votre sèche cheveux, de vos plaques, de la mer, du soleil ou que sais-je encore alors cette gamme est faite pour vous.
Elle répare les cheveux en profondeur, les renforce, les restructure, leur apporte brillance et douceur et tout ça sans paraben ni sulfate ! Rien que ça !

Le shampoing est principalement composé de :
- kératine pour renforcer, réparer et restructurer les cheveux
- vitamine B5 pour augmenter l'élasticité du cheveu et les protéger de la casse et de la chute
- aloe vera pour son action apaisante, nourrissante et anti pelliculaire
protéines de blé, protéines d'avoine et de beurre de karité pour hydrater, gainer et apporter douceur et brillance.

Je vous avoue qu'au début j'ai eu un peu peur parce-que je ne suis pas fan des produits pour cheveux secs mais aussi par l'odeur.
Il sent très très bon, vraiment, c'est rare que je dise ça d'un shampooing mais justement ça m'a fait peur. Un shampoing qui sent le "bonbon" peut réparer les cheveux ? (oui j'ai des a priori). Bref, je n'étais pas convaincue surtout qu'habituellement je ne suis pas fan de ce genre d'odeur...

Comment l'utiliser :
Ils préconisent de l'utiliser deux fois au minimum à chaque shampoing. La première fois pour dégraisser, dépolluer, nettoyer en profondeur et la seconde pour se faire du bien et prendre le temps pour soi. Appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs. 
Masser pour stimuler le flux sanguin (sauf si vous avez les cheveux qui graissent vite) et rincez !

Votre 1er shampoing mousse peu (voir pas du tout dans mon cas) ? C'est apparemment normal, il est formulé pour dégraisser en profondeur le cheveu !
Par contre au deuxième shampoing ça mousse vraiment et la mousse est oncteuse, c'est très agréable.
Vous avez la sensation après vos shampoings que vos cheveux sont secs ? Pas de panique, ils disent que la kératine peut donner cette sensation mais votre cheveu est parfaitement prêt à être traité.

En bref, il s'avère qu'en plus de sentir bon, il lave très bien les cheveux. J'ai remarqué qu'ils étaient très brillants mais aussi très doux, plus qu'avec un autre shampooing et comme après un soin, je suis donc ravie du résultat. Et puis l'odeur qui reste sur les cheveux est un délice !





14,90€ les 250ml sur la boutique HapsatouSy

- - - - - - - - - - - - - - - - - 


//////////////////////////////////

Rejoignez moi :

1 commentaire:

  1. coucou : merci pour la recommandation, j'utilise en ma routine cheveux le shampooing d'huile d'argan pro naturals qui laisse mes cheveux sains et doux. en plus il aide à restaurer les cheveux secs . :)

    RépondreSupprimer