16 février 2011

Bi Mât Cây

Alors oui tout le monde, ou presque, connaît ces petits baumes Bi Mât Cây mais je voulais plus particulièrement parler de ce baume pour les lèvres parce-que c'est mon chouchou !

Il est tout simplement génial !
Et pourtant j'en ai essayé... du Nivéa aux Klorane en passant par Nuxe.
Aucun ne m'a satisfait autant que le Bi Mât Cây !! 
Pourquoi ? 
Déjà parce-qu'il sent très très bon avec une petite odeur de beurre de cacao et de menthol et surtout, et bien surtout parce-que c'est le premier qui marche vraiment sur moi !
Et oui, c'est pas tout de laisser une couche sur les lèvres, il faut aussi que ça "répare". 
Celui-ci, non seulement laisse une couche de baume qui sent merveilleusement bon (un peu grasse soit dit en passant mais ça ne me dérange pas) mais en plus, en une nuit, vous pouvez dire adieu a tous vos "bobos". Non vraiment, ça fait 4-5 mois que j'utilise maintenant et je crois que je ne suis pas prête de changer !!

Aussi, j'étais assez septique sur les autres petits baumes de la boîte, pour rappel il y a aussi le "manibaume" le vert, le "baume miracle" le rouge et le "dermobaume" le bleu.
Je me suis brulée, il y a quelques jours, et je me suis dit, tiens je vais tester le dermobaume "pour voir". Et bien j'ai vraiment été surprise... j'en ai mis une couche assez épaisse et le lendemain non seulement je n'avais plus mal mais la brûlure avait un peu disparue. J'ai alors lu le petit dépliant pour voir ce qu'il en dise exactement et : 
"Dermobaume est le remède indispensable aux petites agressions cutanées : irritations, petites coupures ou brûlures légères. L'huile essentielle de génévrier et l'extrait de thé vert permettent de retrouver confort et douceur dès l'appliquation, tandis que l'acide salicylique et la vitamine E favorisent le renouvellement cellulaire et la cicatrisation tout en protégeant l'épiderme des agressions extérieures."

Etonnant mais, ça a marché !

Et vous, vous utilisez quel sorte de baume à lèvres ?

6 commentaires:

  1. J'utilise celui-ci aussi, c'est mon chouchou :) Et le rouge fonctionne plutôt pas mal sur mes migraines, pourtant j'étais super sceptique (limite effet placebo à l'inverse :)).

    J'en avais aussi utilisé un sur les piqures de moustiques, et idem c'était super convaincant !

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi j'étais très septique pour la brûlure... bonne surprise ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en retard je n'ai jamais essayé ces baumes ! En tout cas le packaging est joli comme tout.

    RépondreSupprimer
  4. Je les ai et je les adore. Ils sont très pratiques et ont un magnifique packaging

    RépondreSupprimer
  5. Fanny: Et bien tu n'as plus qu'à maintenant alors ;)

    Lucky Bambou: ;)

    RépondreSupprimer
  6. J utilise le stick de chez Laino! mais celui ci a l air sympa!!!

    RépondreSupprimer