10 février 2011

Bougies Rigaud

Il fallait que je vous parle de cette superbe découverte ! Les bougies Rigaud ! 
La maison Rigaud est l'une des plus anciennes parfumeries au monde, et on comprend pourquoi !




Ces bougies sont fabriquées en France, à la main, et contiennent entre 10 et 12% de parfum (plus que dans une eau de toilette) et je peux vous dire que ça fait la différence.
Rien a voir avec les bougies que l'on peut acheter ci et là...
La cire se consume de façon régulière sans faire de cratères comme dans la majorité des bougies et elle est biodégradable !
Aussi, chaque parfum est élaboré à partir d'extraits naturels !

Il y en a pour tous les goûts... Ils ont douze parfums, plus sublimes les uns que les autres dont "Cythère" en photo ci-dessus qui est dans la gamme des Orientaux avec des notes fruitées, jasminées, un fond musqué et "Cariacou" ci-dessous avec des notes de fruits exotiques, pamplemousse rose sur un fond de vanille et de musc blanc.



Comment vous dire ?
Je ne peux plus me passer de cette bougie et de son parfum, je n'ai jamais vu ça ailleurs !! Elle est dingue !!
Ils disent : "Toute la maison me réclame et j'offre sans retenue une pure sensation d'évasion", tout est dit !

Si vous aussi vous êtes fan de bougies, je vous conseille vivement d'essayer celles-ci, il sera dur de revenir a autre chose après...
Les prix vont de 21€ pour la bougie de "voyage" à 63€ pour le grand modèle, mais on est là dans de la bougie de "luxe".
"Chaque bougie est contrôlée. Chaque verre, chaque coupelle éteignoir est essuyé à la main. Les rubans sont placés et noués à la main sur les verres comme sur les boîtes, dans la tradition des grandes maisons de luxe françaises."

Vous pouvez aller faire un tour sur leur site qui est très bien fait et ou vous aurez toutes les infos nécessaires !!
http://www.bougies-rigaud.com/
Alors tenté(e)s ?

3 commentaires:

  1. Ah ça oui tentée, mais c'est pas donné... ce genre de bougie fait toujours une super idée cadeau !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis vraiment fan de la bougie Rigaud Cyprès ! Mon mari me l'a offerte pour Noël et j'en suis accro ! Je me tâte à tester un autre parfum j'ai vu qu'ils en vendent sur ce site http://www.bougiz.fr/22_rigaud avec livraison gratuite. J'espère juste que ça ne casse pas pendant le transport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute moi je les ai reçu par la poste et aucune casse ! Je suppose qu'ils font en sorte pour quand même... ;)

      Supprimer