19 octobre 2010

Histoire de bêtes

Cette mode de porter de la bêêête serait-elle revenue sur les podiums et dans la rue ? Alors que l'on nous parle partout d'écologie ?! Chercher l'erreur...
Non mais sérieusement, Chanel n'a pas l'impression de vouloir nous transformer en Yéti ? Alors soit, on est dans du synthétique, ok, mais pourquoi ? 
Non mais pourquoi ???? J'vous le demande....

"Notons pour l'anecdote que Gabrielle Chanel jugeait extrêmement vulgaire de porter la fourrure vers l'extérieur et ne l'utilisait qu'en doublure de ses vêtements. Mais Karl Lagarfeld a au moins le mérite de flatter notre sensibilité écolo en ne proposant que de la fourrure au pedigree 100% synthétique. De toute façon, depuis la convention de Washington de 1973, les pays signataires (dont la France) n'importent plus de félins tachetés, et 80% des peaux proviennent aujourd'hui de l'élevage." K.P. L'Express.

C'est dit ! 

A gauche, combinaison 100% synthétique de Chanel - 2010
A droite, créature polaire, Veruschka - 1968

1 commentaire:

  1. Hello !

    Je ne sais pas trop quoi dire. Je ne porte pas moi-même de fourrure, mais je ne juge pas ceux qui en portent. En effet, je mange de la viande et je ne vois pas pourquoi ce serait mieux de tuer un boeuf ou un poulet qu'un lapin (bon plus qu'un, je suis d'accord).

    Comme tu le signales, les grandes marques ne se fournissent qu'en élevage. Comme la viande que l'on dévore. Donc, pas de fourrure pour moi, mais, du moins pour les carnivores, cessons l'hypocrisie non ?

    En tout cas article intéressant et puis cette vague fourrure fausse ou pas, ben c'est juste une tendance de plus

    See U !

    RépondreSupprimer