19 septembre 2012

2 autobronzants, 2 tests, 1 rattage

Je ne suis pas du tout une adepte de l'autobronzant, je crois en avoir essayé qu'une fois auparavant, (l'ambre solaire de Garnier) mais j'ai quand même voulu en tester 2, parce que ça fait 2 mois que je suis revenue de vacances, et que ma peau est redevenue blanche, ou presque... (sachant que je ne l'utilise que sur les jambes).
Voici la revue comparative de 2 autobronzants :

Le sublime bronze mousse de l'Oréal :




La texture, mousse, est très légère, l'application est très facile et je trouve ça fun d'utiliser de l'autobronzant sous cette forme. De plus, étant teintée, on voit très bien ou on l'applique, contrairement à des sprays ou la vaporisation est plus alléatoire.

Concernant le résultat, c'est plutôt pas mal. C'est très homogène, aucune démarcation pour ma part et la teinte est plutôt sympa, hâlé comme il faut, très naturel.

Le sublime bronze de l'Oréal  :

D'abord j'ai lu ce qu'ils en disait et j'ai eu un peu peur : 

"Nouvelle technologie micro diffusion grand angle, inspirée par des techniques professionnelles.
Des micro particules couvrent la peau de manière homogène et régulière sans la mouiller, pour un résultat sans traces et sans odeurs d'autobronzant."

Je me suis dit ils sortent les grands mots c'est mauvais signe ;)
grand angle = j'en met partout 
et 
micro particules = traces 

Ca n'a pas loupé !
Tout d'abord ce n'est pas du tout facile à utiliser parce que comme je le soulignais plus haut, avec une brume on ne voit pas ce qu'on applique, on est obligé de se tortiller dans tous les sens et c'est catastrophe assurée...
Alors soit, la couleur du hâle est très naturelle et très belle mais pour ce qui est de l'homogénéité on repassera. Une catastrophe ! Pourtant je ne pense pas être une gourde avec l'application mais force est de constater que pour moi le principe de brume n'est pas du tout pratique !
J'avais des traces, minimes mais des traces. Pas du tout esthétique...

Ps : J'aime beaucoup leur conseil d'utilisation > "La brume est idéale pour les habituées des autobronzants."
Ca, c'est clair, novices s'abstenir !

En bref, pour celles qui voudraient utiliser un autobronzant digne de ce nom, je vous conseille de vous diriger vers le sublime bronze en mousse. Très facile à appliquer, beau teint halé et aucune trace.

Et vous les filles, adepte de l'autobronzant ou pour vous ça rime forcement avec teint de carotte ?


1 commentaire:

  1. ben tu sais quoi j'ai jamais mis d'autobronzant;)
    j'essairais bien l'oreal ca doit être de la bonne came;)

    bon week end!

    RépondreSupprimer