12 novembre 2013

Conseils beautés pour l'automne et l'hiver

L'automne et l'hiver sont je pense, mes saisons préférées. 
Il faut beaucoup plus faire attention, prendre soin de sa peau et y adapter les soins mais j'aime ça ! 
Aussi, pour le maquillage j'aime utiliser des couleurs différentes des autres saisons comme le cuivre et le brun par exemple que j'adore.

Voici mes 5 conseils beauté pour vous aider à passer un bel automne et un bel hiver :

- Garder votre peau hydratée
Je vous avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire quand il fait très froid et sec.
Le secret ? Boire ! Sinon votre peau a tendance à se dessécher et devient donc plus terne.
Women's Health vous suggère de combattre ce problème en vous assurant de rester hydratée avec quelques petites astuces ;)

- Sortez vos plus belles couleurs dorées
En plus des tons associés à Noël, n'hésitez pas à utiliser des couleurs dorées.
Personnellement j'avais fait un maquillage doré l'année dernière pour Noël, et je n'avais eu que des compliments. De l'ombre à paupières en passant par l'eye liner vous pouvez trouver quelques options amusantes sur le site de Napoleon Perdis avec des faux cils top par exemple.

- Tentez le smoky eye coloré
Le smoky eye coloré est la tendance automne/hiver 2013/2014.
Sortez votre plus beau brun, vert, mauve ou encore rouille pour mettre vos yeux en valeur.
Je trouve ces couleurs tellement chics.
N'oubliez pas l'eye liner graphique et détourné ainsi que les sourcils géométriques... via Marie Claire
- Sortez votre plus belle poudre bronzante
Même en prenant soin de votre peau, vous n'échapperez pas à un teint proche du "bidet" en hiver...
La poudre bronzante est donc votre amie pour réchauffer votre teint mais avec parcimonie par pitié...

- Sortez votre plus beau foulard/écharpe/bonnet/pull
Pour moi la couleur du vêtement que l'on porte est hyper importante en hiver parce-qu'il peut égayer comme ternir un visage.
J'ai par exemple acheté une écharpe moutarde le mois dernier, et ça donne de la lumière à mon visage c'est fou ! J'adore. Le site de Marks & Spencer regorge de belles choses, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

Et vous les filles, est ce que vous avez des astuces que vous utilisez pour les périodes froides ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - 

Derniers articles :
Instagram #4

Rejoignez moi :

2 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils. Boire beaucoup d'eau peut-être dure quand il fait froid mais il faut s'y astreindre. On peut alterner avec de l'eau plate, du thé, un jus de fruit, de la soupe, peu importe du moment que du liquide entre dans notre organisme.

    RépondreSupprimer
  2. Après le soleil d'été, notre peau a bien besoin d'un coup de frais pour être en bonne santé. Et la période d'automne et d'hiver sont des véritables occasions pour se peaufiner un peu! Mais, attention à emprunter la bonne route! Excellent conseils!

    RépondreSupprimer