12 septembre 2013

Rituels d'Afrique by Nohèm

Si il y a bien une chose que je ne faisais quasiment jamais avant, c'est le gommage. Pourquoi ? Bonne question...
Parce que, disons le, c'est quand même très pratique un gommage. Votre peau n'est jamais aussi belle qu'après! 
Alors, depuis ma découverte j'en ai testé des tas et des tas mais je dois dire que celui ci, le Rituels d'Afrique de Nohèm, est le meilleur de tous. Je vais vous expliquer pourquoi.

Ce que dit la marque : 
Nohèm propose le meilleur de toutes les beautés du monde adapté aux consommatrices occidentales. Des protocoles de soins et de massages développés spécifiquement sont associés aux produits, pour parfaire encore le rituel de beauté Nohèm, selon les techniques esthétiques contemporaines.
Nohèm sélectionne des ingrédients naturels (99% à 100% du total des ingrédients), biologiques (15% à 65% du total des ingrédients), certifiés par les labels bio et équitable d'Ecocert. Portée par une démarche globale d'éco-conception, la marque est soucieuse du respect de l'environnement. 

Déjà, ce que j'aime dans cette marque c'est son esprit d'entraide. En effet elle achète ses ingrédients auprès des femmes du Sud, productrices des matières premières au coeur des formulations cosmétiques, à un prix juste dans l'esprit d'un échange équitable qui permet à ces femmes de vivre décemment de leur récolte.
Touchées ou pas on ne peut que souligner cette démarche ! Personnellement ça me fait déjà apprécier la marque à 50%. Pour les autres autres 50% voyons le produit :
Le gamme corps est inspirée du meilleur de l'Afrique.
Le corps est très important en Afrique et on valorise sa souplesse, sa musculature naturelle, sa liberté.
Les produits de soins sont authentiques car les matières premières utilisées font encore partie des traditions des villages et sont réputées pour leur efficacité hors du commun : beurre de karité, huile de baobab, huile d'argan.

Le gommage Rituels d'Afrique est à base de coques d'argan du Maroc et enrichi en huile d'argan.
Son odeur est un délice ! Je l'applique sur tout le corps en massant tout doucement. La texture gel est très agréable sur la peau.
Ensuite je rajoute un peu d'eau, le gel se transforme en lait, et je rince.
Je peux vous dire que la peau est d'une douceur extrême après et toutes les cellules mortes sont éliminées.
La peau est lisse et hydratée c'est vraiment un bonheur. En plus, quand je l'utilise, je sais que ça va être un moment de plaisir parce-que je trouve l'odeur et l'application "cocooning".
Bref, je n'ai vraiment rien à dire sur ce produit qui pour moi est parfait ! 

Pour ce qui est de son prix, il est à 45€ les 150ml, alors oui c'est un peu cher, mais quand on connait l'histoire de la marque et le résultat sur la peau, je trouve que l'on peut se faire un petit plaisir ;)
Si vous recherchez un vrai bon gommage, je vous le conseille vraiment les filles !

Vous en pensez quoi les filles ? Vous connaissez cette marque ?
Quel est votre gommage corps chouchou vous ?

>> Concours pour gagner le Cellublue en ce moment sur le blog ici

6 commentaires:

  1. J'ai aucun mal à faire un gommage du visage une fois par semaine mais du reste du corps , j'avoue j'ai la flemme alors que c'est vraiment important ..
    En tout cas , je ne connaissais pas la marque , tu me la fais découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est important, ta peau est beaucoup plus belle après ;)

      Supprimer
  2. ca a l'air d'être de la super came!
    bise
    Je decouvre la marque aussi..

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui, n'hésite pas à le tester si tu cherches un bon gommage !

      Supprimer