24 septembre 2013

DIY // Mon bracelet maille + fil de coton

Quand j'ai vu ce magnifique bracelet dans une petite boutique à Paris j'ai craqué ! Il était magnifique... mais à plus de 100€... Oui mais voilà, mettre plus de 100€ dans un bracelet, non merci !
Ni une ni deux je me suis dit que, puisque je ne pouvais pas me le payer (ou plutôt que je ne voulais pas) j'allais le fabriquer moi même, soyons fous ! Fabriquons le bracelet du pauvre !

Direction une petite boutique ou j'ai trouvé le bracelet à grosse maille (exactement le même que le fameux bracelet mais pas la même matière, bien sûr, vu le pris on ne peut pas tout avoir...).
Puis j'ai acheté cette pelote d'un magnifique corail.

Comment j'ai fait ? Rien de plus simple :
- Commencer par l'extrémité du bracelet et faire un noeud avec le fil pour qu'il ne bouge pas à la base.
- Ensuite, enrouler tout simplement le fil autour des mailles, une à une. Serrez bien fort pour ne pas que ça bouge. 
- Lorsque vous arrivez à l'autre extrémité du bracelet, refaite un noeud pour souder le tout et le tour est joué !
Rien de plus simple ! En 1/2 heure j'avais terminé et le résultat était top !

N'hésitez pas à changer de couleur, de matière, à les entremêler, faire les 2 cotés des mailles si vous le souhaitez, bref amusez vous selon votre goût !


Enjoy ! ;)

2 commentaires: