10 janvier 2013

Je prépare ma peau au gommage au savon noir Alépia

On le sait toutes mais on l'applique peut-être moins, le gommage et l'hydratation de la peau du corps est aussi importante que celle du visage ! 
Mais comme beaucoup, je suis flemmarde sur ce point là et pourtant...
J'ai découvert il y a quelques semaines le Savon Noir Alépia que j'apprécie beaucoup !

Il faut savoir que pour faire un gommage il ne faut pas être pressé ! Ne choisissez pas de faire ça avant de partir à un rdv, c'est un mauvais plan ! Et surtout si vous voulez utiliser le savon noir avant !

Pour vous parler plus précisément de ce produit, c'est en fait une pâte qui prépare la peau au gommage. Cette pâte au contact de l'eau depuis très onctueuse et agréable à utiliser.

Il y a plusieurs type de savon noir, moi j'ai choisi celui à l'huile essentielle d'Eucalyptus. Il est élaboré avec de l'huile d'olive de haute qualité et est collecté en haut du chaudron.
Attention aux savons noirs vendu aussi chers que celui-ci mais de moins bonne qualité (utilisation de parfum de synthèse au lieu d'huile essentielle et de savon de la partie inférieure au lieu la partie supérieure du chaudron)

Utilisation : J'en applique sous la douche sur tout le corps et laisse agir 5 min. Je rince ensuite puis frotte avec le gant Kessa ci-dessous ce qui retire toutes les peaux mortes.
Je trouve ça vraiment très efficace. Pour ce qui est de l'odeur, soyons honnête ne vous attendez pas à une odeur fleurie/fruitée ou que sais-je ça reste un savon et à donc l'odeur de savon ! 




Vous en pensez quoi ? Tentés par ce genre de produits ?

- - - - - - 

Mon blog participe au concours Cosma Parfumerie, alors si vous souhaitez voter vous pouvez
voter 1 fois par jour ici  pour le n°24 :)

8 commentaires:

  1. excellente idée! j'ai fait ce meme gommage y'a 3 semaines et c'est divin, ca décrasse bien;)

    ✄Letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air génial ce produit et moi ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je découvre ton blog et je suis râvie. Moi aussi j'utilise depuis quelques temps déjà le savon noir Alépia pour le gommage de mes jambes, et je dois dire que le résultat est là !

    RépondreSupprimer
  4. cela fait des années que je l'utilise et c'est vraiment génial. en plus l'odeur est très agréable.ma fille de 24 ans l'utilise depuis peu et est ravie de la douceur de sa peau.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, c'est idéal pour la peau. Elle reste très douce après.

    RépondreSupprimer
  6. C'est dingue comme les femmes ne prennent pas soin d'elles ou mal.... Elle ne connaissent pas les bons gestes et les fréquence à la quelle il faut utiliser leur produits...

    Le gommage au savon noir c'est 1 fois/semaine sinon les impuretés reviennent et c'est comme si on refaisait le premier gommage...
    Toujours des extrémités pour relancer la circulation lymphatique insistez sur les chevilles en mouvement doux et circulaires insistez sur les coudes, les genoux, les talons, et les fesses!

    Si vous le faites une fois par semaine vous verrez vraiment le résultat une peau magnifique et surtout après utilisez un lait ou une huile hydratante sinon votre peau va se défendre et sécréter encore plus de sébum et donc plus d’impuretés qui boucheront vos pores!

    En bref prenez du temps pour vous personne ne le fera a votre place et profitez en pour vous délasser! En espérant que vous compreniez l'importance de prendre soin de vous avec les bons gestes! bien à vous!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'utilise pour dans mes soins après un sauna et avant un massage... Ce savon n'a effectivement pas une odeur attractive mais laisse une peau nette, épurée et particulièrement douce après le gommage. je le recommande sans hésitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce savon a l'air génial pour le gommage ! Le pot est-il en verre ?

      Supprimer