7 novembre 2012

Comment je répare ma peau en hiver !

Coucou les filles,
Aujourd'hui on parle réparation de peau et comment en parler sans évoquer la crème Cicalfate d'Avène !

Oui parce que voilà, ça fait un petit moment maintenant que cette crème est dans ma salle de bain et qu'elle me "sauve la vie" de temps à autres ! Je me suis même fait la réflexion de pourquoi je n'en avais pas fait un post plus tôt ? Je n'en sais rien...
C'est maintenant chose faite parce-que cette crème est un indispensable selon moi.

En fait cette crème est préconisée pour les irritations cutanés du style dartres, gerçures etc.. mais aussi après une petite chirurgie dermatologique. En effet elle a un pouvoir réparateur

Elle contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée
Aussi, l'eau thermale d'Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.

Moi je commence à pas mal l'utiliser à cette période de l'année.
Oui parce-que le froid est arrivé et que ma peau commence à s'assécher, j'ai parfois quelques toutes petites plaques de sécheresse sur le visage.

J'utilise alors la Cicalfate en "masque" sur les endroits qui en ont besoin et je laisse pénétrer ! Tout disparaît alors très vite, c'est vraiment impressionnant ! Je n'ai pas encore trouvé une crème qui agissait aussi bien aussi vite !

Aussi, et peut-être moins connu, je l'ai utilisé cet été sur un bouton de moustique et sur un petit coup de soleil et pareil, tout est parti très vite !
Je sais qu'il y a des personnes qui l'utilise aussi sur des cicatrices, après un rasage, pour le nez irrité, pour l'eczéma et ça marche aussi très bien du retour que j'en ai.

Alors si je dois vous conseiller une crème réparatrice ça serait celle ci sans hésiter ! N'hésitez pas à l'essayer et vous l'adopterez ;)

Vous connaissiez cette crème les filles ? Vous l'utilisez déjà ?



- - - - - -
Résultat du concours avec Cosma Parfumerie, la gagnante est :
ModeBeautyHappyy
Bravo ! Envoi moi un petit mail avec tes coordonnées que je l'envoi à la marque ;)

Désolée pour tous les autres mais ne vous inquiétez pas, j'organise un autre concours qui sera en ligne dans quelques jours pour que vous ayez un petit cadeau en plus sous le sapin ;)

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais elle paraît bien d'après ton article !
    Concours sur mon blog : http://siropdefraise.blogspot.fr/2012/11/salon-creations-et-savoir-faire-marie.html
    x0x0

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne connais pas cette crème, enfin que de nom, mais j'aime beaucoup Avène pour les soins "doudous" notamment mon baume à lèvre au Cold Cream qui vient de me sauver d'une grosse période de sécheresse :-)
    Je viens de voir que j'ai gagné au concours Cosma Parfumerie, merci merci merci, je suis super contente, je t'envoie un mail de suite !

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je connais aussi et un peu comme toi c'est ma crème SOS... La peau sèche qui tire, des rougeurs et hop c'est réparé !

    RépondreSupprimer