26 novembre 2010

Sois blonde et...

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un phénomène de société en voie de disparition ! La blonde ! ;)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en général la blondeur interpelle. 
Et surtout la vraie blondeur.
Oui parce-que figurez-vous que sur les 4,9 millions de blondes en France environ, il n'y en a que la moitié qui sont de vraies blondes, soit environ 30% ! Oui aujourd'hui je sors les chiffres !

Mais alors pourquoi autant de brunes se colorent les cheveux ? Vous avez une explication vous ?
Parce-que les hommes préfèrent les blondes comme disait l'autre ? Fantasme de la poupée Barbie ? Pourtant d'après une étude (sérieuse ?), les hommes préfèrent les brunes à 45% contre 37% pour les blondes.. Une explication des hommes peut-être ?
Aussi, voici quelques exemples de femmes qui se sont teintes en blondes ou en brunes :





Bon alors moi je suis, en règle générale, pour le changement mais de là à passer au blond... Forcée de constater que ça ne va pas à tout le monde...
Pourtant, je trouve que la blonde a une certaine candeur et douceur que n'a pas forcement la brune. Elle  est aussi plus facile à maquiller dit-on... mais c'est un très gros entretien et un certain investissement, certaines reviennent, après quelques mois en blonde, à leur couleur d'origine. Quoi, c'est pas donné à tout le monde d'être blonde ??

Donc... blonde ou brune ? Et les rousses dans tout ça ? 

20 commentaires:

  1. En général je préfère les filles avec leur couleur naturelle, ou juste légèrement éclaircie ou foncée mais dès que c'est radical... ça se voit souvent.
    Pur les actrices/chanteuses le blond accroche la lumière c'est peut être une raison ! (et le fantasme masculin^^ C'est Shakira je crois qui se décolorait en blonde que pour sa promo en Europe mais redevenait brune de l'aurre côté...)

    RépondreSupprimer
  2. oui il faut etre riche pour etre blonde de nos jours enfin un blond qui fait naturel genre "palm beach". Le mieux c'est d'aclaircir sa base un peu. CA nous poursuite depuis la nuit des temps la blonde et la brune. Dis j'espère que tu as regardé l'émission sur M6 cette semaine consacré aux blondes justement. Bizzz. Et bravo pour ce post plein de candeur.

    RépondreSupprimer
  3. Fanny: Oui j'avais entendu ça pour Shakira mais pour le coup je la trouve franchement plus belle en blonde ;)

    Pinassotte: Et oui la blonde et la brune, une grande histoire ;)
    Ah non je n'ai pas vu cette émission ! J'essaierai de voir si elle est sur le replay tiens ! Et Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. J aime le naturel donc, je me teint dans ma couleur de base! le "décolorage" c'est pas un peu ridicule?

    RépondreSupprimer
  5. Astucesbeauté: Ca dépend comment c'est fait en fait... ça peut l'être oui ;)

    RépondreSupprimer
  6. en tous cas le blond vieillit Lætitia caste et kristen

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je trouve que le blond ne lui va vraiment pas à Laetitia Casta !

    RépondreSupprimer
  8. Thank you so much for the comment!
    xx
    Marco.

    http://vicissitudinilombarde.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. oui c'est ce que j'allais dire faut pas oublier les rousses... oui je prêche pour ma paroisse ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben moi justement je suis chatain à la base, et depuis cet été je suis blonde, mais un vrai blond :) De là à dire pourquoi j'en sais rien, juste une envie de changer de tête, c'est tout. Je pense que la prochaine fois ce sera brune, pour voir...

    RépondreSupprimer
  11. VicissitudiniLombarde: you're welcome ;)

    Lilie Cadette: ;)

    Paillettes et Futilités: Ah ouais, ça a dû vraiment te changer quand même, tu t'y es vite habitué ?

    RépondreSupprimer
  12. Hello Miss !

    Tu sais quoi ? Moi je trouve que le blond est une très jolie couleur, mais vois-tu, je trouve aussi dommage que les brunes se décolorent pour se faire blonde . Why ? Parce que la nature les a faites parfaites au départ, et que lorsque tu les vois dans leur coloration d'origine, elles sont bien plus jolies. Ceci dit, pour la majorité d'entre les pépées qui sont affichées, on voir que le brun qu'elles ont est trafiqué lui aussi. M'ouais...

    Bisous Bisous et bonne soirée !

    Katia de Sois Belle et Sois Toi !

    RépondreSupprimer
  13. Katia: Oui, c'est vrai aussi que leurs bruns n'est pas super non plus...

    RépondreSupprimer
  14. ba sincerement à part Nicole qui etait mille fois mieux blonde toutes les autres je les prefere brunes!!!! voila c'est dit!
    Cxxxx

    RépondreSupprimer
  15. Camille: Moi aussi, je trouve qu'elles ont plus de piquant en brune. Surtout Laetitia Casta, c'est une cata en blonde !

    RépondreSupprimer
  16. Eh bé Miss Entre Nous Sois Dit, alias Miss ENSD, tu n'as pas posté depuis le 26 novembre !!! Kik tu fais donc ?

    Bise du soir espoir !

    Katia de Sois Belle et Sois Toi !

    RépondreSupprimer
  17. Et bien je n'ai pas eu le temps. Ce weekend ;)

    RépondreSupprimer
  18. En tout cas, y a pas à dire, nicole richie est vraiment plus élégante en brune !

    RépondreSupprimer
  19. Alors vu que je suis pas très au courant de l'actu des Stars, je ne sais pas qui et qui :o(

    Mais ce que je peux vous dire c'est que pour moi la première et la dernière ferait mieux de laisser tomber le blond. Elles sont trop foncé de peau je pense pour que cela soit jolie.

    Pour les autres, je ne trouve pas ça laid !

    RépondreSupprimer
  20. Autant j'adore le blond chez un homme (mon fiancé est d'ailleurs blond), je n'aime pas du tout ça sur une fille, bizarre.

    RépondreSupprimer